Il y a quelques semaines, la Donnerie du Centre apprenait qu’elle devrait probablement fermer ses portes suite à la présence d’amiante dans un local adjacent au leur. Après des analyses poussées, aucune trace d’amiante n’a été détectée dans la partie du bâtiment destinée au stockage de la donnerie. Malgré cette bonne nouvelle, le bâtiment sera quand même détruit !
Martine Lefebvre, responsable de la Donnerie du Centre, se réjouissait de savoir qu’aucune trace d’amiante n’avait été détectée dans la partie du bâtiment destinée au stockage de la donnerie. Son bonheur a été de courte durée car elle a finalement appris que l’ensemble du bâtiment serait quand même détruit : « On pourra simplement y retourner pour une journée mais ce ne sera pas suffisant pour tout vider. Et de toute façon, on ne sait pas où on pourra stocker toutes ces affaires car nous n’avons aucune piste pour un nouveau local. Nous avons des milliers d’affaires là-dedans dont notamment des linges et des jouets pour la Saint-Nicolas », déplore la responsable.
Le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour aider la donnerie à dénicher un nouveau local : « Nous sommes activement à la recherche d’un local pour accueillir cette association tellement importante pour notre région ! Alors si vous possédez un local ou que vous connaissez quelqu’un qui en possède un, n’hésitez pas à me contacter », a-t-il communiqué.
Aucune date précise sur la destruction du bâtiment n’a encore été annoncée.
R. Schrevens