Depuis huit jours, les crèches communales de La Louvière sont en grève. Les travailleuses qui réclamaient notamment des bras supplémentaires pour les soutenir dans leur travail quotidien n’ont pas obtenu gain de cause. La situation s’est encore intensifiée ce jeudi.
Face à l’impasse des négociations, le mouvement s’était durci ce mercredi matin avec la présence de nombreux grévistes devant la crèche Les Marmousets où un service minimum de garderie devait être assuré pour les parents qui n’avaient pas de solution.
La situation s’est encore intensifiée ce jeudi avec la décision du personnel du CPAS de se joindre à cet arrêt de travail : « Des dizaines de travailleurs des services d'accueil, d'insertion et administratif ont en effet observé un arrêt de travail de deux heures avant de pouvoir rencontrer le président du CPAS, Nicolas Godin », expliquent nos confrères de Sudinfo. Les agents se plaignent notamment d’un problème récurrent de violence vis-à-vis des travailleurs.
Une haie d’honneur a été faite aux puéricultrices par le personnel du CPAS pour saluer leur combat, poursuit Sudinfo dans ses pages.
R. Schrevens