Ce jeudi 19 octobre à l'école Sainte-Marie de La Louvière une alerte à la bombe reçue par mail avait poussé la direction à évacuer les élèves de l’école. L’enquête n’a pas trainé puisqu’un suspect a été identifié.
La zone de police de La Louvière indique ce vendredi que dans le cadre de l’alerte à la bombe à l’école Sainte Marie de ce jeudi 19 octobre 2023, les devoirs d’enquête ont porté leurs fruits car le ou les suspects a ou ont été identifié(s) par le Service d’Enquêtes et de Recherches. Cet auteur (ces auteurs) est (sont) domicilié(s) sur La Louvière.
« L’interpellation du (des) suspects et des saisies de matériel informatique ont été réalisées avec l’appui du RCCU (Régional Computer Crime Unit) de la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai » précise encore la zone de police.
De son côté le parquet de Mons précise qu'une personne suspectée d'être l'auteur de la fausse alerte à la bombe a été identifiée. Le suspect est un mineur d'âge, un adolescent.
Le magistrat de la section jeunesse qui gère le dossier va saisir un juge de la jeunesse. D'après le parquet, la conséquence ultime pour le suspect, s'il est jugé coupable, serait un placement dans une Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ).
M. Rinchon