C'était en juin dernier, nous vous présentions le chantier du nouveau stade de la RAAL. Les équipes procédaient alors aux fondations de l'ouvrage. Les travaux ont depuis, bien avancé. Un bâtiment assez imposant fait désormais partie du paysage.
Le programme est respecté, les équipes sont dans les temps. Prochaine étape, la construction de la tribune principale. L'objectif est de pouvoir en profiter dès la mi-juin 2025.
Le chantier suit son cours. Les travaux ont débuté il y a 6 mois et cela a déjà bien évolué. Le bâtiment principal est bien visible, fraîchement sorti de terre, où l'on distingue 3 niveaux dont le dernier sera un espace de réception.
Au niveau 1, c'est aussi un espace réceptif mais qui lui n'aura pas de vitre puisque l'on voit tout au bout du bâtiment, ce que l'on appelle la crémaillère, qui dessine déjà les gradins.
Patrick Martin, 'conseiller' de Salvatore Curaba, nous montre l'emplacement de la tribune principale, tribune assise, qui apparaîtra dans les prochains jours.
Et ensuite, une deuxième équipe viendra vers le 7 octobre. Pour entamer le montage de la tribune courante. La tribune pour l'ensemble des supporters.
Salvatore Curaba, le président de la RAAL, était en visite sur le chantier, lui qui suit l'évolution de jour en jour.
Ce stade était indispensable, une nécessité, on ne l'a pas fait pour en être fier, mais il était indispensable.
Un stade livré en kit, assemblé, sur place après fabrication. En ce qui concerne les fondations, cela n'est plus qu'une question de jours. Un stade d'une capacité de 8000 places.
Et si tout se passe toujours aussi bien, les joueurs et les spectateurs s'approprieront le stade en juin prochain, date qui sonnera le début d'un nouveau chapitre ici à La Louvière.