La construction du nouveau stade sur le site du Tivoli est sur les rails. Ce matin, nous sommes allés à la rencontre des équipes actuellement présentes sur le chantier. Des équipes concentrées sur la phase des fondations. Pour rappel, cet ouvrage devrait être opérationnel en 2026.
Ca avance et même plutôt bien du côté du tout nouveau stade sur le site du Tivoli. Les travaux de fondations ont débuté il y a un mois. Ils s’arrêteront durant les congés du bâtiment.
Ca va se poursuivre jusqu’aux congés avec la phase béton, pour la partie de la tribune principale qui accueillera vestiaires et salles de réception nous explique Pierre Frison pour ICM.
Ce qui ne veut pas dire que le chantier sera complètement à l’arrêt durant 3 semaines. Cette période, plus calme, sera propice à l’aménagement des abords du site par exemple.
Début août, on continue la phase de fondations avec tous les gradins qui se trouvent autour de la tribune principale.
Tout ce qui est fondations est coulé sur place et puis les structures, le gros œuvre ce sont des préfabriqués. Aujourd’hui, nous avons placé les colonnes, qui sont des éléments faits en atelier et positionnés à la grue.
D’autres équipes viendront par la suite pour donner vie à cette enceinte moderne de plus de 8000 places.