Nouveau rebondissement dans l’affaire du chauffeur qui a renversé la petite Assya le 11 octobre dernier. Le conducteur a comparu ce lundi devant la Chambre du Conseil qui a pris la décision de lui octroyer un bracelet électronique.
Les faits se sont déroulés le 11 octobre dernier dans l’après-midi. Assya, une petite fille de 9 ans, s’était fait percuter par un chauffard à la rue Château Fagnart après son entraînement de hockey.
Le conducteur avait tenté de prendre la fuite après l’impact avant d’être retrouvé deux heures plus tard par les forces de police. Le chauffard de 36 ans a alors été inculpé de délit de fuite suite à un accident mortel et d’homicide involontaire.
Après avoir été entendu par un juge d’instruction, l’homme avait été privé de liberté et placé sous bracelet électronique. Son avocat avait demandé la confirmation du bracelet électronique devant la Chambre du Conseil mais le parquet de Mons avait fait appel de la décision de maintenir sous bracelet le chauffeur et l’individu était resté en prison.
Nos confrères de la DH ont communiqué dans leurs pages que ce lundi, la Chambre du Conseil avait de nouveau réitéré sa demande mais que cette fois, le parquet ne semblait pas avoir fait appel.
R. Schrevens