C’est acté depuis hier en fin de matinée, Morgane Seghers, fille du louageur Yves Seghers, est la nouvelle propriétaire de la société « Locagilles » située rue Hamoir à La Louvière.
Le louageur Pol Wasteels, propriétaire de « Locagilles », a décidé de remettre les clés de sa société. À 84 ans, il estimait qu’il était temps de passer le flambeau à la jeunesse. C’est donc Morgane Seghers, fille du louageur Yves Seghers, qui est désormais à la tête de l’atelier « Locagilles ».
J’ai un âge déjà avancé et il est temps de penser à remettre ses affaires pour assurer la pérennité du système. J’ai eu la chance de trouver en Morgane Seghers quelqu’un qui veut continuer l’activité à La Louvière et j’en suis très heureux. Elle est née dans les plumes et connaît parfaitement le travail aussi bien pour la confection des costumes que pour la fabrication des chapeaux.
Près de 40 ans après la reprise des activités de Madame et Monsieur Chapuis, c'est donc au tour de Pol Wasteels de passer la main.
Morgane Seghers souhaitait avoir sa propre entreprise et nos points de vue se sont rencontrés. Elle poursuivra l'activité dans le même état d'esprit que précédemment. À titre d'exemple, la couleur de la toile et les motifs des costumes propres à "Locagilles" resteront inchangés. Je tiens à remercier très sincèrement tous les gilles qui ont accordé leur confiance à "Locagilles" pendant toutes ces années.
Pour Yves Seghers, louageur à Binche, cette reprise était idéale pour sa fille :
La Louvière a besoin d’un louageur et c’est une opportunité pour elle de se lancer, à 30 ans. Je pense qu’il est temps car le monde des louageurs est vieillissant.