Pol Wasteels, propriétaire de l'atelier de confection de costumes de gilles "Locagilles" a décidé de cesser ses activités après 40 ans comme louageur. À 84 ans, il estimait qu'il était temps de céder le relais à la jeunesse.
Après près de 40 ans de fidèles et loyaux services comme louageur à l'atelier "Locagilles" situé à La Louvière, Pol Wasteels a décidé de remettre les clés de sa société à Morgane Seghers.
J'ai repris "Locagilles", il y a un peu moins de 40 ans. Aujourd'hui, je crois avoir largement atteint la limite d'âge. J'ai estimé qu'il était grand temps de remettre l'atelier dans les mains de personnes qui pourraient continuer l'activité telle que nous la faisions.
Plusieurs personnes se sont manifestées pour reprendre l'atelier mais c'est le profil de Morgane Seghers, fille du louageur binchois Yves Seghers, que Pol Wasteels a choisi.
Elle s'est montrée la plus empressée et intéressée. Nous sommes donc très rapidement arrivés à une conclusion.
Malgré ce changement de propriétaire, l'identité de "Locagilles" restera identique.
Elle tient à continuer l'activité à La Louvière et restera dans la ligne de conduite que "Locagilles" s'était tracée. À titre d'exemple, elle a décidé de garder les toiles ainsi que les lions et les motifs utilisés dans l'atelier.