Depuis fin avril 2023, le parking Maugrétout est fermé. Au-delà des rénovations, la longueur de cette fermeture s'explique également par un désaccord budgétaire entre City Parking et la Ville.
Dans le cadre de la fin de son contrat avec City Parking, la Ville avait reçu, en avril dernier, le solde d'amortissement dont elle était redevable. La société réclamait un montant, contesté par la Ville, de plusieurs centaines de milliers d'euros. Tant que le paiement n'était pas effectué, l'entreprise refusait de livrer les documents liés aux aspects de sécurité du parking Maugrétout :
« Après une négociation qui a duré plusieurs mois, on a finalement pu trouver un accord sur un montant objectivé qui s'élève à 241 000 euros. Lorsque cette modification budgétaire a été approuvée, les paiements ont été effectués et nous avons reçu l'entièreté des documents », précisait Jacques Gobert lors du dernier conseil communal.
Ce parking, âgé de 30 ans, est toujours inaccessible à l'heure actuelle : « Comme il était vieillissant et défraîchi, nous avons profité de cette opportunité pour effectuer des travaux en matière de conformité électrique, de cage d'escalier et de portes d'accès », poursuit le bourgmestre. Tous ces aménagements sont en voie de finition et le parking devrait rouvrir d'ici deux à trois semaines.
R. Schrevens