Les travaux de la nouvelle piste d’athlétisme du stade du Tivoli ont pris du retard. Les 600 membres du club d’athlétisme de La Louvière (l’ACLO) devront peut-être attendre jusqu’au printemps prochain avant qu’elle ne soit terminée !
Les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour les athlètes louviérois qui espéraient bientôt pouvoir s’entraîner dans les meilleures conditions possibles.
Le chantier a pris du retard et, au vu des conditions climatiques, il faudra peut-être attendre le printemps prochain avant que la piste ne soit opérationnelle : « À partir du moment où on nous dit qu’il faut que la température soir positive et qu’il fasse sec pour que le synthétique, dernière couche du revêtement de la piste, soit installée, on peut imaginer que les travaux ne seront pas terminés avant le printemps », exprime Pascal Drugmand, secrétaire de l’ACLO, dans la DH. « C’est une nouvelle que je prends avec philosophie mais uniquement parce que je n’ai pas le choix. À notre niveau, nous n’avons pas le choix tandis que la Ville met la pression sur les différents prestataires. »
Dans ces conditions, il est difficile pour les sportifs de l’ACLO de continuer à s’entraîner correctement : « Nous avons trouvé un accord avec les clubs de Gosselies et de Fleurus pour l’entraînement de nos athlètes élites mais pour les autres, on se « contente » des terrains annexes au stade du Tivoli qui sont, heureusement, délaissés à la fois par l’URLC qui s’entraîne au stade de Dienne et par la RAAL qui elle, s’entraîne à Saint-Julien. Les plus téméraires peuvent s’entraîner sur le revêtement actuel mais sans spike pour ne pas l’abîmer et surtout avec des risques accrus de chute puisque c’est assez glissant », poursuit Pascal Drugmand dans les pages de la DH. Le secrétaire espère que les athlètes pourront bénéficier de la piste pour les inter-cercles qui auront lieu en mai.
R. Schrevens