Revalo ouvrira ses portes ce mercredi. Cette recyclerie dans le centre-ville de La Louvière proposera à la vente des objets de seconde main soigneusement sélectionnés par des personnes en réinsertion socio-professionnelle.
Rue Keramis, c’est un beau recyclage qui redonne vie à l’ancien dépôt de la poste. Revalo, un projet du Cpas de La Louvière, soutenu par des Fonds européens, la Ville et Hygea, accueillera ses premiers clients dès mercredi. Dans les rayons, des objets de seconde main triés, nettoyés, étiqueté par des personnes en formation qui pratiquent un niveau métier « valoriste ».
Parmi les 6 « Articles 60 » en réinsertion socio-professionnelle à Revalo, Jean-François. Il a participé à l’aménagement de la boutique et s’épanouit dans ce projet d’économie circulaire.
Un grenier à vider, une cave à dégager, des armoires à trier, vos objets peuvent avoir une seconde vie. Vous donnez mais attention, une recyclerie n’est pas une décheterie. Ce que l’on donne doit être en bon état.
Quatre-vingts % des dons trouveront place sur les étagères de Revalo. Autant d’objets qui éviteront l’aller simple vers l’incinérateur. Cela explique que l’intercommunal Hygea paie à Revalo 150 euros la tonne déposée dans un conteneur spécifique qui est disponible au recypark de Strépy. Vous pouvez aussi déposer vos dons directement à la recyclerie ouverte du mercredi au samedi de 10 à 17h30.