Suite à l’attentat terroriste qui s’est déroulé hier à Bruxelles, des consignes ont été données afin de renforcer la sécurité du pays. L'assaillant a été neutralisé mais le Centre de Crise a communiqué à 9h30 que les mesures de sécurité actuelles restaient en vigueur (vigilance accrue et présence policière renforcée). Les mesures seront réévaluées dans la journée.
À La Louvière, le bourgmestre Jacques Gobert a sollicité la Zone de Police locale afin que des patrouilles soient mises en place devant les écoles : « La sécurité a également été renforcée au commissariat de Baume. À ce stade, aucune mesure directe n’est prévue mais nous restons attentifs à l’évolution de la situation bien qu’aucune menace particulière ne soit envisagée. »
Le bourgmestre a également adressé quelques mots de soutien aux victimes de cet attentat : « Toutes mes pensées vont aux victimes de ce terrible attentat et à leurs proches, ainsi qu'aux différents services mobilisés afin de garantir notre sécurité. Restons unis et ne laissons pas gagner la peur ! »
R. Schrevens