Cinquième Ville de Wallonie, avec plus de 80.000 habitants, La Louvière peut bénéficier de l'appui wallon de la Politique Intégrée de la Ville pour développer des projets. Différents secteurs, parmi lesquels la rénovation énergétique, le logement, la cohésion sociale ou encore la réhabilitation de friches industrielles, sont éligibles au soutien de la Région. Ce matin, les ministres Christophe Collignon et Philippe Henry étaient présents à La Louvière pour visiter les projets portés par la Ville et approuvés par la Wallonie.
20.709.000 euros en 4 ans. C'est le montant octroyé par la Wallonie à La Louvière pour mener à bien des investissements destinés à redynamiser l'activité économique de la Ville. Une impulsion financière conséquente qui entre dans le cadre de la PIV, la Politique Intégrée de La Ville.
Une visite guidée a permis aux Ministres Collignon et Henry de voir quelques applications concrètes des investissements sur le terrain louviérois, notamment dans le Centre Ville et à Haine-Saint-Pierre.
L'ensemble des projets retenus et soutenus par la PIV ont fait l'objet de fiches dans un plan d'actions proposé par la Ville de La Louvière et approuvé par le gouvernement wallon.
Les projets du plan d'action 2021-2024 de la Politique Intégrée de la Ville devront être finalisés dans les deux ans.
N. Elet