Dans un objectif de transition énergétique, Weerts Energy a obtenu l'autorisation pour un parc de batteries à Garocentre à La Louvière, à quelques mètres de la station La Croyère.
Weerts Energy, tout comme Aspiravi, Luminus, Energy Solutions Group et Katoen Natie, souhaite implanter son parc de batteries en Belgique.
L'entreprise familiale a reçu l'autorisation de la ministre de l'Énergie Tinne Van Der Straeten pour l'installation d'un nouveau parc de batteries avec une puissance de 170 mégawatts et une capacité de stockage de 340 à 680 mégawattheures : « Cette approbation est le fruit de mois d'efforts pour mettre en œuvre une solution de stockage innovante et respectueuse de l'environnement », déclare Alexandre de Buck, administrateur-délégué de Weerts Energy. « Ce projet d'investissement se rajoute à nos investissements conséquents en panneaux solaires avec plus de 150 MWc (mégawatt crète) d'installation d'ici deux ans, dont 60 MWc est déjà réalisé ou en cours de réalisation. »
Cet investissement complète l'engagement de Weerts Group à Garocentre, après la construction de deux bâtiments logistiques pour un total de 55 000 m² et sur lesquels plus de 7,5 MWc de panneaux solaires seront montés : « Tout notre savoir-faire du groupe, excepté celui de notre division automobile, est en quelque sorte concentré sur le site de Garocentre entre le développement immobilier, le développement en énergie renouvelable aussi bien en panneaux solaires qu'en batteries ainsi que la création d'emploi portée par notre division logistique WSC qui opérera sur place », poursuit Alexandre de Buck.
R. Schrevens