Il y a la collecte de déchets en porte-à-porte et puis il y a des points d'apport volontaire. Des conteneurs qui permettent de vous délester de vos déchets organiques à défaut de compost à domicile. Manage en compte trois sur son territoire.
Un dispositif installé dans l'attente du nouveau schéma de collecte qui n'est pas encore effectif dans toutes les communes de notre région et qui prévoit notamment la séparation entre les déchets organiques et résiduels dans des sacs de couleurs différentes.
Des PAV, il y en a un peu partout. Du côté de Manage aussi, trois points d’apport volontaire destinés à collecter les déchets organiques qui devront à terme, terminer leur course dans un sac vert.
Des épluchures, des restes alimentaires, tout ce qui peut être ajouté au compost est le bienvenu. Tous les citoyens n’ont pas l’opportunité d’en créer un à domicile, alors, le PAV est une solution.
Voilà qui est fait pour Manage dans l’attente du nouveau schéma de collecte d’Hygea et qui devrait être appliqué en janvier 2025. Ces points de collecte accessibles 7 jours sur 7, 24H/24, représentent donc une solution temporaire.
Des badges d’une valeur de 7 euros pour 20 ouvertures sont disponibles chez les commerçants revendeurs ou en ligne sur le site d’Hygea.
Hygea compte un point d’apport volontaire pour 2000 habitants.