Depuis ce matin, le Musée Royal de Mariemont a rouvert ses portes pour le plus grand plaisir des visiteurs mais également du personnel. Tout a été mis en place pour que la visite soit optimale. L'exposition Bye bye Futur a ainsi été prolongée jusqu'en octobre et colle parfaitement à l'actualité. Catherine Debue et Charles Sauvage figuraient parmi les 65 premiers visiteurs inscrits.
Recommandations
Image
Parlement de Wallonie : des mesures pour renforcer la sécurité des chauffeurs TEC
En 2024, les agressions physiques et verbales sur les conducteurs et contrôleurs TEC ont augmenté. Pour limiter ces comportements, le ministre François Desquesnes a rencontré les représentants des travailleurs afin de mettre en place des stratégies.
Image
Soignies : la gestion du froid par le CPAS
Depuis quelques jours, les thermomètres affichent des températures négatives. Dès lors, dans les CPAS, la vigilance est de mise, comme en période de canicules, des mesures spécifiques sont prévues. Exemple à Soignies avec Audrey Decroës et Thomas Jadin.
Image
Buvrinnes : des nouvelles classes pour l'école communale
Ces dernières années, la fréquentation de l'école communale de Buvrinnes a augmenté significativement. Les 289 élèves et l'équipe pédagogique devaient toutefois vivre dans des locaux pour le moins vétustes. Une situation qui s'est nettement améliorée.