Ce Mercredi 11 septembre Le RBC Morlanwelz a accueilli l’initiation du jeu de société « Crazy Basket Game ». Un jeu made in Belgium qui attire l’attention des passionnés de basket mais pas que… Reportage de Janelle Boitte et Maxime Sulon
Au sein du club de basket de Morlanwelz, le parquet grince et la balle est lancée au sens propre comme au sens figuré. En ce début de soirée, si le terrain de basket est bel et bien occupé par des joueurs, au deuxième étage du club, c’est un tout autre type de match qui se discutait.
En effet, Jean De Kleyn, créateur du jeu Crazy Basket Game, proposait aux participants, une partie de jeu grandeur nature. En collaboration avec l’Association Hennuyère des Arbitres de Basket Ball, l’objectif commun était de présenter le jeu et augmenter sa notoriété. Mais comment l’idée d’un jeu sur le basket est-elle survenue?
Le déroulement d’une partie
Comme pour un vrai match de basket, la limite du temps est omniprésente, que ce soit dans les quarts temps qui régissent l’enchainement du jeu, mais également dans les règles à respecter comme par exemple, celle qui impose aux attaquants d’effectuer un tir en moins de 24 secondes. Les notions théoriques du basket sont abordées de façon ludique et pédagogique à travers la conception du jeu.
Si la version géante crée son petit effet, elle n’est malheureusement disponible que lors de présentations telles que celle-co. En revanche, pour les curieux et envieux de tester le plateau version jeu de table, celui-ci sera disponible dans le courant du mois d’octobre au sein de quelques magasins de la région du centre.