A Morlanwelz, la place Albert 1er subit des malfaçons. La commune a activé sa garantie auprès de l'entreprise Wanty. Des travaux sont, à nouveau, prévu. Ceci pour une durée d'un mois. La place sera inaccessible du 27 juillet au 23 août.
La place Albert 1er a été inaugurée en juin 2023. Depuis peu, on constate des malfaçons. Certaines pierres bleues s'affaissent. Des joints de dilatation se détachent. La commune a interpellé l'entreprise responsable du chantier.
"Des dalles ont cédées. Vraisemblablement sous le poids de certains véhicules. Sur l'ensemble du périphérique de la place, nous avons des joints de dilatations qui ont sauté. La commune a activé la garantie décennale auprès de l'entreprise" argumente François Devillers, bourgmestre faisant fonction.
L'entreprise Wanty devra donc remettre la place en état. Un nouveau chantier a été planifié. Celui-ci se déroulera du 27 juillet au 23 août. La commune de devra avancer aucun budget. Le chantier étant encore sous garantie.
"Il s'agit de la date limite que nous avons communiqué à l'entreprise Wanty. Nous ne voulons absolument pas la dépasser. Nous sommes en période de congés scolaires. Nous tenons absolument que ces travaux se déroulent durant cette période de vacances" poursuit François Devillers.
Notons que durant ces travaux, la circulation et le stationnement seront interdits sur et autour de la place Albert 1er, dans la rue du 11 Novembre et place G. Warocqué de la rue du 11 Novembre à la rue du Chêne. Bonne nouvelle par contre du côté de la place du Marché et de la grand place. Les travaux de rénovation de la voirie sont terminés. La circulation des bus a été rétablie. Le marché hebdomadaire se tient à nouveau place du Marché et Grand-Place.
Renseignements: www.morlanwelz.be