Belle expérience à venir pour le magicien houdinois Maxime Mandrake. Il va se rendre à Paris la semaine prochaine pour jouer son spectacle à la Belgium House devant la délégation belge présente pour les Jeux Olympiques. Une belle récompense pour un jeune homme de 27 ans à l’ascension fulgurante.
Maxime Mandrake n'est plus un inconnu dans le monde mystérieux de la magie. Le Houdinois est même revenu avec des médailles d'or et d'argent des Championnat du monde d'art du spectacle l'année dernière. Dans la majestueuse Los Angeles, il a su convaincre le très exigeant jury américain. "C'était un petit boost d'avoir ces médailles", dit-il. "Jouer là-bas, c'était une opportunité unique pour moi."
En route pour Paris
Ce genre de performance, évidemment, ça ouvre des portes. Dans la boite de Maxime, toute une série de nouveaux contacts. Il a su saisir la balle au bond et va performer à Paris durant les Jeux Olympiques. "Avec mon manager, on essaye de faire tourner ma magie", dit-il. "C'est la première fois que je vais jouer mon spectacle complet dans le centre de Paris. Ca sera le 9 août à la Belgium House. C'est un honneur pour moi. J'ai hâte d'y être."
Le magicien de 27 ans sera donc en quelque sorte de l'aventure Olympique belge. Comme artiste et pas comme sportif, même si des points communs existent. "Comme pour le sport, c'est une préparation mentale de monter sur scène", explique Maxime. "Et la préparation physique, ça me parle aussi car dans certains de mes numéros, je dois travailler cet aspect. Il y a des valeurs communes entre le sport et la magie."
"Un public belge"
Le public sera majoritairement composé de sportif qu'il faudra divertir durant une heure. A quoi s'attend le Houdinois? "La mentalité des sportifs est assez chouette", souligne-t-il. "Ils se laissent emporter pour décompresser. Et ils aiment bien le monde de la magie et se laisser surprendre. Et puis ça sera un public majoritairement belge donc il sera d'office bon."
Le magicien prépare également un nouveau spectacle en ce moment. Mais avant de le dévoiler sur scène, direction Paris pour allumer sa propre flamme olympique.