Amandine Pavet, députée de la région du Centre, a été désignée par son parti comme nouvelle cheffe de groupe PTB au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Lors des élections régionales du 9 juin dernier, l’Écaussinnoise Amandine Pavet avait obtenu 4.073 voix de préférence. Un score qui a permis à la tête de liste PTB du Centre d’être réélue au parlement de Wallonie.
Ce mercredi 11 septembre, la jeune femme de 35 ans a pris la succession d’Alice Bernard en devenant la nouvelle cheffe de de groupe PTB au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Durant son premier mandat, Amandine Pavet rappelle qu'elle a porté avec détermination la voix des étudiants contre la réforme du décret paysage ou durant la pandémie de Covid-19.
« On va continuer à ouvrir les fenêtres du Parlement, à lutter contre les privilèges des politiciens et à nous opposer aux mesures libérales de la coalition MR-Engagés : casse des services publics, coûts toujours plus élevés pour les familles, exclusion des étudiants, ... Nous ne les laisserons pas faire payer le prix de ces mesures antisociales aux gens. Ni au niveau fédéral, ni en Fédération Wallonie-Bruxelles. »