Les fans de musique ont eu droit à un spectacle savoureux à La Louvière avec le double concert de Chef & The Gang, le projet musical de Philippe Etchebest. Ce dernier connaît la recette pour booster le public : 2x plus de rock, 2x plus d'énergie, et autant de générosité pour une bonne cause.
Ce week-end, les fans de musique et de gastronomie ont eu droit à un spectacle tout aussi inattendu que savoureux à La Louvière. Non, ce n'était pas un épisode de Cauchemar en cuisine tourné dans une brasserie belge en détresse, ni une tentative de Philippe Etchebest de recruter des nouveaux commis pour son restaurant étoilé. C'était bien plus électrisant que ça : Chef & The Gang en concert. Et pas qu'un seul, mais bien deux ! Une véritable recette musicale mijotée à la sauce rock'n'roll.
Un boeuf… bourguignon à la sauce Hellfest
L'histoire commence en 2017. Alors que Philippe Etchebest, chef au caractère aussi saignant que ses steaks, décide de se lancer dans la musique avec ses potes, personne ne pouvait prédire ce qui allait suivre. Ce n'était pas juste un boeuf entre copains, non… c'était un véritable boeuf bourguignon. Depuis, Chef & The Gang a fait son chemin, en passant par le Hellfest – oui, ce festival où la température monte encore plus qu’une entrecôte bien grillée – et même en assurant la première partie d'Indochine.
Entre deux tubes, la température monte au Stock
Ce week-end à La Louvière, c'est au Stock qu'il a fallu monter les extincteurs : la température dans la salle était à point. Et pour cause, avec des morceaux de Queen, Pink Floyd, David Bowie, Lenny Kravitz, AC/DC ou encore les Red Hot Chili Peppers en guise de setlist, les gars de Chef And The Gang envoient directement la sauce, et pas de version fade. Ici, c’est tout feu tout flamme avec des riffs saignants et des solos aiguisés.
Les rockers ont du cœur
Derrière cette façade de rockeur endurci se cache un chef au grand cœur : Chef & The Gang ne joue pas que pour le plaisir, mais aussi pour la bonne cause, en soutenant les Pompiers Solidaires.. Et si vous avez raté ce double concert électrisant, pas de panique, le groupe repasse les plats en 2025. Vous aurez ainsi une nouvelle chance de voir Philippe Etchebest en mode rockstar.