Ce mercredi, le député Maxime Daye (MR) a pris ses fonctions au Parlement de Wallonie. Il a été désigné par son parti pour devenir président de la Commission de la Mobilité, de l'Aménagement du territoire, des Pouvoir locaux et des Travaux publics.
Maxime Daye (MR), bourgmestre de Braine-le-Comte et député wallon, est officiellement le Président de la Commission de la Mobilité, de l'Aménagement du territoire, des Pouvoirs locaux et des Travaux publics (sous la houlette du Ministre François Desquesnes), au Parlement de Wallonie.
Maxime Daye a profité de cette rentrée parlementaire qui s'est tenue mercredi pour déposer une "question urgente " à François Desquesnes (Les Engagés). Le nouveau président de commission lui a demandé des actions concrètes concernant l'agression qu'a subie un chauffeur de bus TEC ce mardi à Trazegnies. Un acte de violence ayant entraîné une grève spontanée des conducteurs ce mercredi. Un mouvement qui a même été prolongé jusqu'à jeudi.
« Des agissements que j'ai tenu à dénoncer fermement tant ils impactent aussi bien les chauffeurs que les nombreux navetteurs qui se rendent au travail ou à l'école en transport en commun », déplore Maxime Daye.