Cette fois ça y est, les vacances sont déjà derrière nous. Et qui dit clap de fin pour les vacances dit rentrée scolaire! Comme chaque année à pareille époque, les instituteurs s'affairent et préparent les classes qui accueilleront dans quelques heures, les enfants.
A Fayt-Lez-Manage, on ne déroge pas à la règle. Une petite pointe de stress mêlée à de l'excitation, l'équipe éducative est sur le qui-vive depuis un bon bout de temps maintenant. Que se passe-t-il entre les murs de cette école communale, sont-ils dans les temps?
Anaëlle prend possession d'une classe de première primaire qu'elle découvre peu à peu. Il y a quelques jours, cette institutrice apprenait qu'elle allait intégrer cet établissement scolaire. Nouvelle année, nouvelle école, nouvelle classe.
Elle pouvait compter sur l'appui de Madame la Directrice, venue lui donner les informations nécessaires pour une rentrée toute en douceur. Après quelques semaines de congé bien mérité, il est à présent l'heure de se replonger dans les cahiers.
Nathalie De Gregorio, elle aussi est très heureuse de se retrouver ici. Elle qui gère trois implantations de la commune de manage. Les vacances n'ont pas été très longues pour cette directrice qui a repris le chemin du travail, le 14 aout dernier.
A quelques heures de la rentrée, l'heure est aux retrouvailles pour faire le point surtout sur ce qui les attend. Une réunion était organisée ce jeudi au sein de l'établissement, un moment sérieux mais surtout très apprécié par toute l'équipe.
Madame Karin, institutrice en première maternelle, découvre le matériel qu'elle utilisera tout au long de cette année. La préparation de la classe touche à sa fin, il n'y a plus qu'à.
Une habitude pour cette enseignante qui a débuté sa carrière en 1987 et c'est toujours avec un plaisir non dissimulé qu'elle retrouve ses collègues.
A l'école communale de Fayt, l'heure est encore aux inscriptions. Tout le monde est fin prêt, les parents, qui ont reçu un petit rappel aussi. Les vacances sont bel et bien finies.