Une centaine de scouts, de guides et leurs animateurs se sont retrouvés au Centre de Dépaysement et de Plein Air de Saint-Vaast. Trois unités des Scouts et Guides Pluralistes y ont commémoré la journée de la pensée. Une journée pour échanger sur les valeurs du scoutisme.
Dans le calendrier de tout bon petit scout, le 22 février est certainement entouré de rouge. C'est ce jour là qu'à lieu la journée de la pensée. Une journée pour rendre hommage au fondateur du mouvement, Robert Baden Powell. Mais aussi pour inviter à la réflexion. Trois unités de la fédération des Scouts et Guides Pluralistes en profitent pour se réunir. Cette année, c'est à La Louvière que le rassemblement a été organisé.
Après avoir brisé la glace, les scouts et les guides sont prêts à aller plus loin. Ils ont au cours de cette journée particulière l'occasion d'échanger sur un thème qui leur est cher, et de réfléchir aux valeurs du scoutisme.
Seule ombre au tableau. Et cette journée était l'occasion de le rappeler : les unités peinent à trouver des animateurs bénévoles. Il ne faut pas forcément avoir été scout pour encadrer les jeunes. Avis aux amateurs.