En raison d'une enquête à propos de détournements d'argent à la FWB au profit des Faucons Rouges, deux personnes avaient été privées de liberté avant d'être libérées sous condition. Parmi elles, l'actuel directeur, Michaël Carpin, également tête de liste PS à Seneffe. Malgré cette affaire, le parti continue à lui accorder sa confiance.
À quelques jours du scrutin communal, Michaël Carpin, tête de liste du Parti Socialiste de Seneffe et directeur actuel des Faucons Rouges, a été déféré, avec sa trésorière, devant le juge d'instruction.
Soupçonné d'être impliqué dans des détournements d'argent à la Fédération Wallonie-Bruxelles au profit des Faucons Rouges, il a finalement été libéré sous condition ce jeudi 10 octobre en fin d'après-midi.
Après avoir repris la gestion des Faucons Rouges il y a quelques mois, Michaël Carpin clame son innocence et précise avoir lui-même alerté les autorités judiciaires sur la gestion financière de son ASBL.
Il ne peut pas s'exprimer dans le cadre de ce dossier mais a annoncé poursuivre sa campagne au niveau local en vue du 13 octobre.
Le parti m'accorde toujours sa confiance mais, comme le veut la procédure dans pareille situation, je suis mis en congé en tant que membre du parti et membre de la commission de vigilance.
Michaël Carpin reste bien la tête de liste PS à Seneffe et sera présent dimanche sur le terrain.