La Centrale Générale de la FGTB Centre dénonce, dans un communiqué, le licenciement pour faute grave de son délégué principal, alors que l’entreprise vient d’annoncer un plan de licenciement collectif.
Pour rappel, le 15 mars dernier, la direction du groupe Avery Dennison (ex-Mac Tac) à Soignies informait le personnel d’une intention de licenciement, qui concerne 245 travailleurs sur les 556 que compte l’entreprise.
« Nous ne sommes pas dupes », déclare le syndicat. « La volonté d’évincer notre délégué principal intervient alors que la première réunion de la procédure Renault doit avoir lieu ce jeudi. En essayant de se débarrasser de la sorte d’un délégué apprécié et respecté par l’ensemble des travailleurs, la direction tente très clairement de fragiliser l’équipe syndicale et d’instaurer un climat négatif. »
Et d’ajouter :
« En ce qui concerne les faits reprochés, ceux-ci sont totalement contestés. Il défendait un travailleur dont une demande de congé avait été refusée. La Centrale Générale - FGTB apporte tout son soutien au délégué concerné. »
En réaction, le personnel de l’entreprise a décidé d’arrêter le travail, cet après-midi.
Rédaction web