Le marché hebdomadaire du mardi à Soignies va reprendre ce 19 mai. Le nombre d’échoppes sera limité et 55 clients maximum pourront s’y trouver en même temps. Le marché dominical, lui, n’aura pas lieu. Ni ceux des villages.
Suite aux dernières décisions du Conseil National de sécurité, la ville de Soignies a décidé d’autoriser à nouveau la tenue du marché hebdomadaire du mardi. Celui-ci sera donc organisé ce mardi 19 mai.
Afin de se conformer aux mesures édictées par le CNS, le nombre d’étales sera limité et la priorité sera donnée aux échoppes de biens alimentaires. La ville de Soignies indique également que l’organisation du marché a été modifiée. « Dans le but de pouvoir respecter les règles de distanciation sociale, une réorganisation spatiale sera également nécessaire afin d’espacer les échoppes et un plan de circulation sera spécialement établi pour éviter le croisement des clients. L'entrée sur le site, qui devra être entièrement ceinturé, se fera en face de la poste et uniquement de ce côté. Le nombre de personnes présentes sur le marché devra être limité à 55 en même temps. Des files d'attente sont donc possibles ».
Le port d’un masque ou d’une protection couvrant le nez et la bouche sera obligatoire pour les commerçants, leur personnel mais aussi pour tous les clients. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition par la Ville à l'entrée du site.
Par ailleurs, la ville de Soignies indique que le marché habituellement organisé le dimanche n’aura pas lieu. Ni ceux prévus dans les villages de l’entité.
A. Laurent