Ce lundi 7 septembre, le conseil communal de Soignies a voté à l’unanimité l’adoption provisoire d’une nouvelle balise, le schéma communal de développement commercial. Un outil qui permettra à la ville de veiller à un développement commercial harmonieux.
Pour ce faire, deux actions principales : renforcer l’attractivité du centre-ville et promouvoir le commerce de proximité.
Ce schéma est accompagné d’un rapport sur les incidences environnementales du déploiement commercial qui a permis d’identifier les faiblesses de la commune mais également d’identifier des pistes pour y remédier.
Les conclusions de ce rapport ont été étudiées par les différents groupes politiques du conseil sonégien et si le point a bien obtenu l’unanimité, les conseillers du groupe Ensemble ont néanmoins pointé quelques manques et quelques interrogations (quel futur pour le site de l’ancien Delhaize, qu’en est-il de Soignies Carrières ou encore des nouveaux quartiers, etc). Des garanties quant à ces dernières ont dès lors été formulées par la majorité.
A. Decroës