Suite au placement sous bracelet électronique de Paolo Falzone, l’association de victimes du drame du 20 mars 2022 a décidé de se mobiliser et d’organiser une marche ce samedi 9 septembre.
Après la décision de la juge d’instruction de permettre à Paolo Falzone de poursuivre sa détention sous surveillance électronique l’association du 20 mars 2022 qui regroupe des victimes et des familles de victimes a fait part dans un communiqué de sa colère et son incompréhension face à ce qu’elle considère comme une injustice.
Dans cette communication, l’association annonçait également l’organisation d’une marche de protestation à Strépy-Bracquegnies le samedi 9 septembre. Ce mardi, les détails ont été communiqués par l’association.
Le rassemblement aura lieu à 14h30 au rond-point formé par les rues de la Bourse et Aubry. Le cortège s’élancera à 15h derrière un échassier vêtu d’un t-shirt de l’association. Plusieurs lâchés de ballons seront effectués en mémoire des victimes du 20 mars.
La marche se terminera à hauteur de stèle érigée en souvenirs des victimes à l’angle de la rue des Canadiens et de la rue Saint-Julien. « Nous terminerons notre route devant la stèle où 100 ballons s'envoleront symboliquement pour toutes les victimes touchées directement ou indirectement par ce drame » indique l’association dans un communiqué.
Une marche qui se veut pacifique. « La marche est un signe de contestation mais elle doit, avant tout, rester un événement pacifiste où nous profitons, à nouveau, de rendre hommage à nos proches. Ils feront toujours partie de nos événements » explique l’association.
Les personnes qui souhaitent rejoindre la marche sont invitées à porter un t-shirt blanc.
Rédaction web