Après le mouvement de grève spontané lancé mercredi en raison de l'agression d'un conducteur du TEC, le trafic des bus était censé revenir à la normale ce jeudi matin. La circulation est effectivement rétablie dans les régions de Mons Borinage et du Hainaut Occidental mais pas dans le Centre.
Suite à l’agression d’un conducteur du TEC ce mardi soir sur la ligne 82 à hauteur de l’arrêt « Trazegnies Écoles », un mouvement de grève avait été déclenché mercredi.
La circulation était censée revenir à la normale dans le Hainaut ce jeudi matin mais en région du Centre, certains bus ne circulent toujours pas.
« Ce jeudi, la situation est revenue à la normale dans les régions de Mons Borinage et du Hainaut Occidental. Dans le Centre, une assemblée générale est en cours pour discuter de la poursuite du mouvement », expliquait le TEC ce matin.
Les chauffeurs ont exposé leurs revendications à la direction lors de cette assemblé générale et une nouvelle assemblée se tiendra vendredi matin. À l'issue de cette discussion, le trafic des bus TEC devrait être rétabli.
« 20 chauffeurs ont repris le travail depuis le dépôt TEC de Garocentre et 14 depuis celui de La Louvière. Deux tiers des chauffeurs sont à l'arrêt », précise Michel Kowarik, délégué CGSLB et conducteur de bus.
Pour vérifier si votre parcours est assuré, consultez l’horaire de votre ligne.