L’Athénée Royal Jules Bordet, tout comme d’autres établissements secondaires francophones, a reçu un mail menaçant un attentat terroriste pour ce jeudi 11 avril. Par précaution, les forces de police de la zone de police Haute Senne ont décidé de renforcer la sécurité aux abords des écoles.
Ce mercredi en fin d’après-midi, plusieurs établissements secondaires francophones ont reçu un mail inquiétant annonçant un attentat terroriste en date du jeudi 11 avril. L’Athénée Royal Jules Bordet, dont les implantations sont situées à Braine-le-Comte et Soignies, fait partie des écoles menacées. Après réception de cet e-mail, le directeur a alerté la police de la Haute Senne qui a rapidement réagi par mesure de précaution :
« Les menaces étaient peu vraisemblables mais nous n’avons voulu prendre aucun risque. On a commencé les patrouilles hier soir et nous avons envoyé des effectifs aux abords des écoles afin de rassurer les gens », précise le commissaire Jean-Claude Paul.
Des policiers sont donc actuellement postés devant toutes les entrées des écoles de Soignies, Braine-le-Comte, Le Roeulx et Écaussinnes. Ils resteront jusqu’en fin de journée.
« Le mail n’est pas crédible »
L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) a communiqué ce matin et estime que la menace est « improbable » :
« Sur base des informations disponibles, l’OCAM évalue que le mail menaçant que différentes écoles ont reçu, n’est pas crédible ».