À Binche, le PTB a dévoilé une liste pour le scrutin communal du 13 octobre. Une grande première puisque, le parti n'avait jamais présenté de candidats dans cette Ville.
Cédric Lecocq est tête de liste PTB pour les élections communales à Binche. La section ici a bien grandi, elle qui compte se faire une place sur les bancs du conseil et y entrer pour la première fois. Après plusieurs années sur le terrain, il est temps pour le parti de présenter un projet de changement pour la Ville.
C’est une toute première, on veut vraiment être présent au Conseil Communal. Si on envoie un élu, cela serait déjà une victoire pour nous. Pour pouvoir relayer plus la voix des gens, des comités, on remontera toujours au conseil, on reviendra toujours vers les gens. Nous appelons ça 'le conseil rue', ça fait partie de notre ADN.
Aux côtés de Cédric Lecocq, quatre autres candidats engagés, actifs sur le terrain et qui représentent Binche et ses villages. A la deuxième place, Aurore Romani, 40 ans, ouvrière, maman solo, vivant à Leval.
Le PTB veut mettre en avant les villages, agir pour le pouvoir d'achat et lutter contre certaines taxes à l'instar de la taxe déchets qu'ils entendent réduire mais aussi offrir plus de services à la population pour une Ville plus propre.
Un chèque sport et culture de 100 euros pour soutenir l’accès au sport et à la culture, un encadrement des loyers et nous souhaitons atteindre le taux de 10% de logement social en 2 mandatures.
Parti qui, par exemple, n'adhère pas au projet des Pastures. Projet qui selon eux, ne répondrait pas aux besoins des habitants, supprimerait un parking gratuit et qui ferait de l'ombre aux petits commerces du centre-ville.
On voit qu’il y a une désertification des petits commerces, on voit que la charge est axée sur les gens et les petits commerces.
Sur cette même liste, Bernard Ameryckx de Bray, Christine Duray qui représente Ressaix et Jonathan Vanduyfhuys de Péronnes-lez-Binche. Une équipe de 5 candidats prêts pour ce 13 octobre et bien plus encore.