Le PS de Seneffe a présenté sa liste pour les élections communales et on retrouve l'un des grands noms de la commune: Phillippe Busquin. Pour ce ministre d'état de 83 ans, c'est un grand retour sur la scène politique, lui qui fut bourgmestre (de 1995 à 1999 et de 2006 à 2012).
Depuis 2006 donc, Philippe Busquin n'avait plus fait de campagne pour les élections communales. 12 ans après avoir décidé de se mettre en retrait de la vie politique (en 2012 à la fin de son mandat de bourgmestre), l'ancien ténor de la politique belge est de retour et poussera la liste PS à Seneffe. Il occupe la 21e et dernière place d'une liste tirée par Michaël Carpin, lequel n'a pas caché son bonheur de le voir à nouveau sur une liste PS à Seneffe. Il faut dire qu'en plus d'un coup médiatique, c'est aussi un très fort soutien politique.
"C'est surtout le retour d'un homme qui a incarné la période d'une gestion saine et sérieuse à Seneffe. Le voir pousser notre liste, c'est aussi une marque de confiance inestimable pour moi. Et il le fait avec plaisir, fierté et détermination."
En plus de ce soutien de premier plan, le PS de Seneffe semble aussi plus soudé que jamais. La présence de Brigitte Mathieu, conseillère communale en tant que AC+, sur la liste en atteste. Elle a été placée en 2e position sur la liste.
"J'ai confiance dans cette liste. Elle est très bien fournie. On y retrouve des gens de toutes les professions. Mais surtout, on le veut tous: revenir dans la majorité."
Le soir du 13 octobre, le PS de Seneffe entend renverser la situation et retrouver la majorité. Michaël Carpin se présente en tout cas comme candidat bourgmestre. Et il a déjà pointé pas mal de points noirs dans le bilan de l'actuelle bourgmestre.
"Ce n'est pas pour moi qu'il faut changer mais pour les cityoyens, dit-il. Des projets ont été développé mais tous ne l'ont pas été correctement."
Durant cette dernière mandature, le PS était représenté par trois conseillers communaux.