Un magasin qui change de gérance c'est assez banal mais c'est aussi une bonne nouvelle quand il s'agit d'une boutique en centre ville. Mais quand cette boutique a pour nouvelle patronne une toute jeune fille de 18 ans, c'est une fameuse nouvelle et nous avons voulu rencontrer cette jeune indépendante intrépide qui est à présent aux manettes de En aparté à Soignies. Elle se prénomme Iris et Nathalie Roland fait les présentations sur des images de Didier Devos.
A Soignies Centre-ville, des commerces ferment, d’autres s’ouvrent et c’est un ballet plutôt classique, surtout depuis la crise covid. Mais il y a aussi des boutiques qui trouvent repreneur. Dernier exemple en date : En Aparté qui sera désormais menée par une toute jeune sonégienne, une vocation que la commerçante en herbe ne pensait pas concrétiser si rapidement.
"J'avais d'abord entamé des études de sage-femme que j'ai arrêtée en janvier. J'ai toujours eu envie de tenir une boutique mais je pensais que ce serait plutôt vers la trentaine. Alors, quand mes parents ont vu cette opportunité, ils m'ont dit vas-y, tente ta chance..."
La jeune indépendante peut aussi compter sur des aides plus officielles comme la prime Get Up octroyée par la ville dans certaines conditions.
Et ce sont des créations au crochet, réalisées en famille nous précise-t-elle, que vous trouverez bientôt parmi la très grande gamme proposée par Iris. Souhaitons-lui autant de succès qu’à Isabelle qui avait lancé En Aparté.