Après la fermeture des magasins de Seraing, Hornu et Couillet, c’est désormais le Leader Prince de Binche qui fermera boutique ce samedi 28 octobre.
C’est désormais officiel, le Leader Price de Binche a annoncé à sa clientèle que le magasin fermerait définitivement ses portes ce samedi 28 octobre. C’est un véritable coup de massue pour les douze employés de la boutique.
Christophe Morais, permanent Secta pour la Région du Centre, s’est exprimé dans la DH : « Il s’agit d’un nouveau drame social dans la Région du Centre. Nous espérons encore pouvoir négocier pour eux une cellule de reconversion financée par leur futur ex-employeurs mais ces douze personnes vont se retrouver sans emploi d’ici quelques jours. »
Alain Goelens, permanent Setca à Charleroi et coordinateur pour tous les magasins belges de la chaîne Leader Price, a précisé que les raisons de cette fermeture étaient principalement économiques : « Normalement, le magasin de Binche aurait dû fermer ses portes plus tôt en même temps que les magasins de Couillet, Hornu et Seraing mais la direction de Leader Price en Belgique avait décidé de leur laisser une dernière chance. Cette dernière ne veut pas quitter la Belgique, loin de là, et a toujours été correcte avec leurs employés. Mais a priori, la réalité économique est ce qu’elle est et le magasin binchois n’était plus rentable », explique-t-il dans la DH.
R. Schrevens