A Jolimont, les négociations hebdomadaires avec la direction du groupe Helora, ce sont poursuivies ce mercredi. Les syndicats annoncent une petite avancée : les secrétaires d'étage seront reclassées au sein de l'institution.
Cela concerne 10 équivalents temps pleins. En ce qui concerne les secrétaires administratives, les syndicats attendent de la direction une proposition chiffrée sur les condition de préavis et de départ volontaire. Rappelons que Jolimont sera en grève lundi. L'hôpital fonctionnera comme un dimanche. Il n'y aura donc pas de consultations. Mais bien entendu, les services indispensables pour les patients ainsi que les urgences seront assurés.
Recommandations
Image
La Louvière : la zone de police sera bientôt renforcée
Lors de la présentation des vœux, le MR louviérois a exprimé plusieurs volontés dont celles d'assainir les finances de la ville et de lutter contre l'insécurité. Bonne nouvelle pour ce dernier point, la police locale va engager onze nouveaux membres.
Image
Carnaval de Binche : Un groupe de femmes sortira à la viole le dimanche gras
Le carnaval de Binche 2025 se rapproche à grands pas et une annonce fait déjà couler énormément d’encre : la présence d’un nouveau groupe de femmes lors du dimanche gras. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle déchaine les passions.
Image
Le Roeulx : plusieurs chantiers de rénovation urbaine prévus en 2025 et 2026
Depuis ce jeudi 23 janvier, au Roeulx, la rue d'Houdeng est fermée sur une moitié de sa voirie. Les travaux devraient durer un mois. D'autres chantiers sont prévus dans les prochains mois dont les travaux au Square Mabille.
Image
La Louvière : trois retraits de permis pour conduite sous influence
Durant le week-end des 17, 18 et 19 janvier, les différentes zones de police de la région ont contrôlé de nombreux conducteurs dans le cadre du "week-end sans alcool". À La Louvière, plusieurs PV ont été rédigés dont un pour détention d'arme blanche.
Image
Binche : 12.600.000€ de subsides pour le site des académies
Le projet du site des académies se concrétise. La Fédération Wallonie-Bruxelles vient de confirmer un subside de 12.600.000€ pour la construction d'un espace destiné à l'académie des Beaux-Arts, le conservatoire et l'enseignement de promotion sociale.