A partir du 1er août, sa fréquence sera réduite à deux bus par heure. Mais en complément, deux nouveaux bus urbains viennent se rajouter à cette ligne 82 : à Mons et à La Louvière.
Moins de bus par heure, mais une amplitude horaire plus grande. Désormais, la ligne 82 circulera de 5h à 23h et passera plus souvent le week-end. Ces modifications, le TEC les a mises en place à la suite d'une enquête réalisée auprès de ses voyageurs.
La Ligne garde donc ses kilomètres et son offre aux usagers. Celle-ci est simplement adaptée et étalée dans le temps, et l'espace.
Seulement, quelques zones seront par contre moins desservies. A Boussoit, Chapelle et Trazegnies, le bus passera de quatre à deux par heure. Autre évolution, la liaison La Louvière - Mons ne se fera plus que deux fois par heure. Un changement qui n'emballe pas tout le monde.
Bonne nouvelle par contre, la ligne 30 évolue et sera plus optimisée, et donc plus rapide.
Le TEC s'adapte et le TEC communique surtout. Dans l'optique d'informer au mieux les voyageurs, la communication et les rappels des changements sont partout.
A partir du 1er août, vous devrez donc vous adapter et surtout jongler entre les navettes pour votre trajet. La meilleure solution reste de télécharger l'application du TEC sur votre téléphone pour être certain de ne pas vous tromper.