© Commune de Seneffe
Dans le cadre de l’organisation du carnaval d’Arquennes qui aura lieu du vendredi 23 au lundi 26 août, différentes mesures de circulation seront mises en place dans les prochains jours.
Certains changements au niveau de la circulation seront déjà opérés dès ce mercredi 21 août. Des déviations seront mises en place pour les automobilistes et pour le TEC.
Les mesures de circulation :
- Du mercredi 21 au mercredi 28 août : le stationnement des véhicules sera interdit Grand Place d’Arquennes (entre la Résidence du Moulin et la Grand Place). L’ensemble des installations relatives à l’amusement seront placées sur la place et sur les zones de stationnement.
- Le samedi 24 août, de 6h à 16h : la circulation et le stationnement de véhicules seront interdits ç hauteur de la Grand Place d’Arquennes, entre le pont tournant, la rue de Chèvremont et la voirie de desserte sur la place de l’Église, excepté service de secours, service Incendie et circulation locale. Une déviation sera mise en place pour les automobilistes et pour le TEC.
- Le dimanche 25 août, à partir de 15h et durant le passage du cortège : la circulation des véhicules sera interdite, excepté le TEC, au départ de la cité, rue Maucras, rue Omer Lion, place Albert 1er, place Mathy et Grand Place d’Arquennes. Quant au stationnement des véhicules, il sera interdit Place Albert 1er de 8h à 18h.
- Le lundi 26 août, de 21h30 à 22h30 : la circulation des véhicules sera interdite sur le contre-halage dans son tronçon compris entre la rue des Carrières et la chaussée de Nivelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Binche : Deuxième édition du défilé de mode solidaire de la Croix Rouge
Ce samedi soir à l’athénée royal de Binche se déroulait un événement mode, le défilé solidaire de la croix rouge de Binche. Sur le podium, petits, et grands, hommes et femmes, le mot clé de cet événement, s’amuser avec des vêtements de seconde main.
Image
Écaussinnes: deux sculptures de verre en hommage à Julos Beaucarne et Fredy Taminiaux
Vendredi, la commune d'Ecaussinnes a inauguré deux sculptures de verre en hommage à deux enfants du pays: Julos Beaucarne et Fredy Taminiaux. A l'Ecole du Sud, en face de la place cousin, les deux oeuvres d'art du maitre verrier Bernard Tirtiaux ont été installées. Un lieu pas si anodin que ça.
Image
Histoire: passage de mémoire à l'école internationale du Shape
L’école internationale du Shape section belge a eu l’honneur de recevoir et d’écouter hier après-midi Simon Gronowski, le dernier déporté belge encore en vie. Près de 400 élèves, sont restés suspendus à son récit extraordinaire et sont devenus par la même occasion des passeurs de mémoire.
Image
La Louvière : un plan de mobilité qui ne fait pas l'unanimité
Direction le quartier de Bouvy à La Louvière, où un plan de mobilité est actuellement en phase test pour une durée de 6 mois. Ici l'objectif est de réduire le nombre de voitures qui empruntent cette zone résidentielle dans le but d'éviter les grands axes ainsi que les feux rouges.
Image
Bpost : le travail a repris au centre de distribution d'Houdeng
Depuis mardi, le centre de distribution Bpost d'Houdeng était paralysé par un mouvement de grève. Les discussions entre les représentants syndicaux et la direction ont été concluantes puisque toutes les demandes des travailleurs ont été acceptées. Le travail a repris ce matin.
Image
Bpost : mouvement de grève au centre de distribution d'Houdeng
Le centre de distribution Bpost d'Houdeng est paralysé par un mouvement de grève depuis ce mardi 19 novembre. À l’origine du blocage : les réorganisations locales prévues par l’entreprise comprenant la modification des tournées des facteurs.
Image
Morlanwelz: présentation du nouveau Collège communal
A Morlanwelz, Jean-Charles Deneufbourg (PS) sera le prochain bourgmestre. Il a présenté sa nouvelle équipe du Collège communal qui rentrera en fonction le 2 décembre prochain. Frédéric Scheirelinck et Ines Tasca seront les deux nouveaux échevins de l'équipe. Nebih sera le président du CPAS. Le PS a décidé de gouverner seul.
Image
Keramis : deux duos au coeur d'une double exposition
Le musée Keramis a présenté sa nouvelle exposition pour la saison automne-hiver. Il s’agit en fait d’une double exposition qui met en lumière le travail de deux couples. D’un côté, une sculptrice et un peintre et de l’autre, deux acteurs culturels louviérois bien connus, les Vercheval.