La section « Bois » de l’Athénée Royal Jules Bordet viennent de terminer une roulotte à partir d’un anicien charriot à foin. Une roulotte qui pourra accueillir des vacanciers et qui présente tout le confort d’une caravane résidentielle. La section menuiserie de Braine-le-Comte en est fière. Ce projet a permis aux élèves d’apprendre leur futur métier. Michel De Backer et Pascal Auvertus.
Ce charriot a foin change de destinée. En cette saison de fauchage généreuse, il connaîtra au autre voyage. L’idée a cheminé durant 2 ans malgré le coup de frein « Covid », l’enthousiasme ne s’est pas fait attendre. Oui franchement, c’est un très beau projet. Répond Diego Lemaire
Elève de la Section bois Athénée Royal Jules Bordet
Une roulotte et rien d’autre et nous voilà parti pour le voyage de l’apprentissage de la menuiserie. Un vrai projet avec des plans et des techniques à appliquer. Il est aussi 2éme lauréat scolaire dans une revue professionnelle.
C’est en discutant avec un amis qui avait une charrette à foin et puis avec les élèves, le projet a pris forme. Dit Michel David, le professeur de la Section bois Athénée Royal Jules Bordet
Beau travail où il a fallu maîtriser le bois et le conformer aux plans dessinés sur papier de la conception à la réalisation au mm. Ici on veille à l’ajustement également climatique.
Dès l’abord du projet les élèves étaient emballés par le projet sortant quelque peu de l’ordinaire scolaire tout en conservant son rôle d’apprentissage.
Je serai cuisiniste en tant que menuisier. Déclare Gianni Ortenzi
Elève de la Section bois Athénée Royal Jules Bordet
Un confort intérieur étudié et fonctionnel pour pouvoir y loger et y vivre lors de séjours de voyage la roulotte aura sa vie ailleurs qu’à Braine-le-Comte, non loin de Pairi Daiza par exemple.