Si vous comptez faire la fête aux répétitions de batteries qui se tiendront dimanche et que vous n’avez pas encore trouvé de Bob, pas de panique ! L’établissement « Le Karmeliet » mettra à disposition un système de navettes.
À Binche, les répétitions de batteries se dérouleront ce dimanche 31 décembre, en même temps que le réveillon du Nouvel An. Pour les personnes qui ne seront pas en état de reprendre le volant après avoir profité des festivités pré-carnavalesques, l’établissement « Le Karmeliet » proposera un système de navettes.
« J’ai un ami qui a une société de transport et de navette. Naturellement, en discutant avec lui, on a eu l’idée de proposer une navette pour les gens qui ne seront pas aptes à rentrer. C’est facile de vendre des alcools toute une soirée et de ne pas se préoccuper de comment vont rentrer les gens. Nous avons voulu proposer une alternative pour être sûrs que les gens puissent rentrer chez eux en toute sécurité », explique Cyril Steensma, gérant du Karmeliet.
Cette navette coûtera seulement quelques euros et « Le Karmeliet » ne touchera pas le moindre centime. Ce qui importe avant tout le gérant du café, c’est la sécurité des citoyens.
« Il ne faudra pas nécessairement être client. Si quelqu’un vient chez nous car il ne se sent pas capable de rentrer, on trouvera une solution. Un numéro de téléphone sera affiché partout. »
De nombreux amateurs de folklore sont attendus ce 31 décembre pour passer leur réveillon en musique, au rythme des batteries.
« La nouvelle a été très bien prise et chacun va se préparer pour l’évènement. Je pense qu’il y aura une ambiance assez extraordinaire, assez chaude pour cet évènement », affirme Didier Rombaux, président de l’Association de Défense du Folklore.