Dimanche, la RUS Binche s'est inclinée face à Rochefort, un match au sommet qui aura malheureusement été gâché. Avant la rencontre, des supporters de Rochefort ont été agressés au moment de rejoindre la tribune. Policiers et ambulanciers ont été mobilisés sur place...
14h30, nous sommes à une demi-heure du coup d'envoi de cette rencontre tant attendue. Mais alors que les supporters rochefortois font leur apparition dans les tribunes du stade Aimé Vachaudez, un groupuscule d'une quinzaine de supporters binchoix les prend à partie. Les Ultras de la RUS Binche réclament une bâche déployée par les supporters adverses et assènent plusieurs coups de barres de fer. Une scène d'une violence inouïe à quelques centimètres à peine de nombreux enfants.
Au moment des faits, les dirigeants binchoix ne sont pas encore présents sur les lieux, mais à leur arrivée le chaos règne dans l'enceinte du stade : Ambulanciers et forces de l'ordre sont présents sur place, une situation inacceptable qui fait réfléchir la direction binchoise.
Même son de cloche du côté de la ville qui estime également que de tels comportements sont inadmissibles. Reste à voir les sanctions qui seront mises en place puisque ce n'est pas la première fois au cours des dernières années que les supporters binchoix sont impliqués dans de tels événements.