Les échevins de la liste BRAINE (libérale) qui a largement remporté les élections sont connus. Leurs noms ont été approuvés ce dimanche par l’assemblée générale de la formation.
Les échevins de la liste BRAINE (libérale) qui a largement remporté les élections sont connus. Leurs noms ont été approuvés ce dimanche par l’assemblée générale de la formation. Forte de sa majorité absolue de 15 sièges sur 27, l’équipe du bourgmestre Maxime Daye ne comptera qu’un membre d’Ensemble (4 élus).
Trois échevins sortants rempilent : Léandre Huart (1er échevin), Ludivine Papleux (2è échevine), André-Paul Coppens (3è échevin). Le PS (5 sièges) étant renvoyé dans l’opposition, des deux échevins sont remplacés par deux nouveaux-venus au sein du Collège : Christophe HOUSSIAU (4è échevin) et Pierre-Yves HUBAUT (5è échevin).
Ensemble obtient la présidence du CPAS ainsi que des compétences scabinales en matière de santé qui seront confiées à Anne-Catherine Roobaert. La répartition complète des compétences se fera ce mardi lors d’une réunion entre les deux partenaires de la nouvelle majorité.
Le nouveau conseil sera installé le 2 décembre et il devra se prononcer sur le pacte de majorité qui contiendra le nom des membres du Collège communal.