On sait que la chambre des mises en accusation doit se prononcer sur un éventuel renvoi de Paulo Falzone devant la cour d’assises. Le décès de Christine Chavrepierre devrait valoir au conducteur une septième accusation de meurtre.
En août dernier, la chambre du conseil avait suivi le réquisitoire du parquet qui demandait que les 6 décès soient qualifiés de meurtre. Le dossier a été transmis à la chambre des mises en accusation. Que peut-il se passer maintenant qu’une septième victime est décédée ?
La logique judiciaire voudrait que la tentative de meurtre à l’encontre de Christine Chavrepierre soit requalifiée en meurtre comme ce fut déjà le cas en chambre du conseil pour 5 des 6 autres victimes.
Il est vraisemblable que le parquet adapte son réquisitoire devant la chambre des mises en accusation et demande la requalification des faits pour l’institutrice de Strépy.
Il appartiendra à la chambre des mises en accusation de suivre ou non ce réquisitoire.
Rappelons qu’elle peut décider de requalifier les faits en homicides involontaires ou prononcer un renvoi, ce qu’espèrent le parquet et les parties civiles, devant la Cour d’assises.