En racontant les cas auxquels il a été confronté durant sa carrière, le médecin légiste Philippe Boxho trône en tête des meilleurs ventes de livres. Des histoires qui se lisent mais qui s'écoutent également. Il les présente en effet lors de conférences. C'était le cas ce mardi soir à Soignies.
En trois livres seulement, le docteur Philippe Boxho rivalise avec les auteurs de best-sellers. Ses histoires, bien que romancées, trouvent leur origine dans des cas bien réels sur lesquels il a travaillés. Pour ceux qui l'ignorent encore. Philippe Boxho est médecin légiste. Son troisième livre - la mort en face - vient de sortir en librairie. Et c'est déjà un grand succès.
A travers ses livres et les conférences qu'il tient en France et en Belgique, Philippe Boxho entend faire connaître son métier. Le vrai, pas celui présenté par les fictions américaines. Et pour le montrer, Philippe Boxho choisit soigneusement les affaires qu'il raconte.
Chacune des apparitions de Philippe Boxho réalise des millions de vues sur les réseaux. De quoi attirer à chaque fois de nouveaux lecteurs. Ce n'est pas son éditeur qui va s'en plaindre. Les éditions Kennes étaient proches de la faillite. En proposant à Philippe Boxho d'écrire, après l'avoir découvert grâce à un podcast, on peut dire qu'elles ont eu du flair. Au début, le premier livre avait été tiré à 2000 exemplaires. Les trois livres atteingnent aujourd'hui les 730.000 exemplaires vendus.
Pilippe Boxho pense déjà au livre suivant. En attendant, le million d'explaires vendus pourrait être atteint à la fin de l'année. Des traductions sont en cours, en néerlandais, anglais et espagnol. Les histoires de Philippe Boxho seront ainsi bientôt connues dans une trentaine de pays.