Suite à l’attentat commis ce lundi soir à Bruxelles par Abdesalem L., le niveau de menace est passé de 2 à 3 sur l’ensemble du territoire et à 4 (le maximum) pour la Région de Bruxelles-Capitale. Des communes ont envisagé des mesures. C’est le cas, par exemple, de Soignies pour sa festivité de la Simpélourd.
En effet, les organisateurs comptaient annuler le brûlage de Simpélourd organisé ce mardi 17 octobre à 20 heures. Puisque l’assaillant a été neutralisé, la festivité sera finalement maintenue.
Puisqu’il s’agit de l’évènement rassemblant le plus de monde en ce moment dans la Région du Centre, les organisateurs se basent tout de même sur la communication du Conseil de sécurité afin d’appliquer certaines mesures de sécurité.
Voici les mesures mises en place :
- Le stationnement sera interdit dès 13h dans le centre-ville de Soignies (la Grand'Place, la rue de Neufvilles (du Boulevard Rooselvelt vers la place Verte), la place Verte, la place van Zeeland, le parking de la poste, la rue du Lombard). Si votre véhicule y est stationné, il faut le déplacer.
- Le périmètre de la festivité (Grand'Place, place Verte et place van Zeeland) sera totalement bloqué à la circulation dès 16h.
M. Rinchon