Après plusieurs mois d’enquête sous la supervision d’un Juge d’Instruction montois, ce lundi 29 janvier 2024, la zone de police de la Haute Senne a procédé à une visite au domicile d’un citoyen sonégien.
Les soupçons à l’égard du suspect dans cette enquête se sont révélés fondés tenant compte des découvertes effectuées lors de cette visite domiciliaire a communiqué la police.
Différents produits stupéfiants (herbe et résine de cannabis, cocaïne, MDMA,….) pour une valeur de revente approximative approchant les 20.000€ ont été retrouvés.
Outre ces produits stupéfiants, les policiers intervenants ont également retrouvé une somme d’argent de +/- 3.000€, des vêtements et accessoires de marque dont l’authenticité devra être vérifiée ainsi que de nombreuses cartouches de cigarettes dont l’origine est également douteuse. De plus, quatre armes prohibées ont aussi été retrouvées.
L’individu interpellé sur les lieux a été privé de liberté et présenté aux autorités judiciaires.
Le juge d’instruction en charge du dossier, outre le fait d’avoir procédé à la confiscation du véhicule de l’individu, a procédé à l’inculpation de celui-ci et lui a imposé des mesures alternatives à la détention préventive.
M. Rinchon