Dans le cadre de « Maillage vert et bleu en milieu urbain » la ville de Soignies a obtenu un subside régional pour agrandir le Parc Pater.
Un projet qui, comme bien d’autres dans la cité de St Vincent, est élaboré en prêtant l’oreille aux remarques et aux propositions des citoyens. Ceux du moins qui auront participé à la rencontre inaugurale avec les paysagistes d’IGRETEC, celle-ci se tenait le 25 octobre dernier, à l’enquête en ligne et aux ateliers.
Un parc multifonctions
A la base du projet, l’agrandissement bien sûr mais surtout la diversification. Si la promenade et la nature restent au cœur des ambitions, le jeu et le sport (un espace récréatif, une piste finlandaise) restent essentiels dans le programme. Enfin, le parc fera également office de cheminement vert pour se rendre du quartier des carrières à la gare, que ce soit à pied ou à vélo.
Le citoyen peut encore donner son avis
D’abord en répondant à l’enquête en ligne qui se clôture le 17 novembre, via le lien https://drive.igretec.com/apps/forms/s/nxX6tJagn4SyQ4QFy4WC8d6Y L’accès est également possible sur site de la ville sous l’intitulé « Le parc Pater s’agrandit » en page d’accueil.
Enfin, trois ateliers collaboratifs sont également proposés, il en reste deux aujourd’hui. Ce mercredi 8 à 18h et le mercredi 15 à 18h, dans la salle du conseil communal place verte. Ces ateliers, plus ciblés sur des zones bien définies du projet, feront se rencontrer citoyens et experts, seront également présents le groupe Nature et Biodiversité ainsi que des membres de la maison des jeunes qui se situe dans le même quartier.
N. Roland