C’est dans la plus stricte intimité que le Square du 22 mars a été inauguré ce dimanche à Soignies. 5 ans après les attentats qui ont coûté la vie à 32 personnes, ce lieu rend hommage à toutes ces victimes et plus particulièrement à Olivier Delespesse, sonégien qui en fait malheureusement partie. Une stèle a d’ailleurs été érigée au cœur du square en leur mémoire.
A. Decroës
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Soignies : Simpélourd a encore une fois conquis le coeur des Sonégiens
Les festivités de la Simpélourd se sont poursuivies samedi soir dans les rues de Soignies. Place au cortège composé de gilles, géants ou encore grenadiers. Simpélourd a distribué à la foule ces célèbres carabibis, pour son plus grand bonheur.
Image
Soignies : Simpélourd a fait la tournée des maisons de repos
Avant son arrivée sur les quais de la gare de Soignies pour commencer le cortège, Mononck Simpélourd a fait honneur aux plus anciens sonégiens, et s'est déplacé dans les trois homes de la ville. Accompagné par sa fanfare, ils distribuent des carabibis et fait vivre un moment haut en couleur aux résidents.
Image
Soignies: Le CHR Haute Senne vient en aide aux mamans vulnérables
A Soignies, le CHR de la Haute Senne participe au programme interfédéral "Born in Belgium". Cet accord de coopération entre le gouvernement fédéral, le gouvernement wallon et l'AVIQ vise à aider les mamans vulnérables. Objectif: coordonner l'actions des différents acteurs de la santé.
Image
Carrière du Hainaut : les syndicats s'expriment sur l'accord
65% des travailleurs des Carrières du Hainaut, à Soignies, ont accepté le plan social présenté par la direction. Les pertes d'emploi passent ainsi de 50 à 29. Les primes de départ ont également été réévaluées. Les explications des syndicats du personnel de l'entreprise.
Image
Louvignies : deuxième édition du Crazy Circus Festival
Sous le soleil, de nombreuses familles ont pu y admirer de nombreux spectacles de cirque. On retrouvait aussi des grimages ou encore des ateliers découvertes du monde du cirque. Une vraie réussite pour ce festival loin des standards habituels.
Image
Bruxelles : Le folklore manageois mis à l'honneur par le Roi
Ce dimanche, trois sociétés carnavalesques manageoises étaient mises à l'honneur par le Palais Royal. A Bruxelles, les Boute-en-train, les Infatigables mais aussi les Fruitières et les Jardiniers ont vécu une journée inoubliable. Une rencontre avec le couple royal dans le cadre de la Fête Nationale.
Image
Politique : Une journée avec le nouveau vice-ministre-président wallon
À Namur, le vice-ministre-président wallon, François Desquesnes prend petit à petit ses marques dans son nouvel environnement de travail. Moins d'une semaine après sa prestation de serment, nous l'avons suivi une journée dans son nouveau quotidien qui s'avère être un changement de taille.
Image
Élections : François Desquesnes nouveau vice-ministre-président de la Région wallonne
Les 8 nouveaux ministres du nouveau gouvernement wallon ont prêté serment ce lundi matin au Parlement de Wallonie. Parmi eux, François Desquesnes, député wallon et conseiller communal à Soignies. Le Centre a donc à nouveau un ministre issu de sa région, une région qu'il compte bien représenter.
Image
Casteau : Les travaux du trou karstique débuteront fin juin
Le dossier du trou karstique à Casteau avance, le 19 avril, un trou s'était formé au croisement de la rue de Lens et de la rue Notre-Dame. La ville est intervenue rapidement pour sécuriser la voirie. Aujourd'hui, la ville vient de désigner l'entreprise qui s'occupera des travaux de réparation.
Image
Soignies : Inauguration de la route de la Pierre Bleue et de la rue de Neufvilles
La ville de Soignies, le ministre de la mobilité Philippe Henry et les carrières du Hainaut inauguraient la réouverture de la route de la Pierre Bleue et de la rue de Neufvilles. Les voiries ont été fermées pour être déplacées puisque le site des carrières du Hainaut prévoit une extension.
Image
Soignies : Bpost en grève au moins jusqu'à ce jeudi
Les travailleurs de Bpost sont en grève depuis ce lundi. Les différents services se relaient, un ras-le-bol général qui s’explique en grande partie par la décision du gouvernement fédéral de mettre fin à la concession pour la distribution de la presse écrite.