Comme chaque lundi qui précède les jours gras, Binche a vécu une nouvelle nuit des Trouilles de Nouilles hier soir. Les masques étaient de sortie pour intriguer les non-masqués. Autre tradition de cette soirée, danser sur les airs interdits joués dans les ruelles proches de la Grand Place.
Des masques, des costumes en tout genre qui s’en vont taquiner les non-masqués. Un jeu d’intrigue synonyme d’un verre à offrir pour celui qui ne démasque pas son interlocuteur.
La Nuit des Trouilles de Nouilles, dernière étape avant les jours gras. Et pour certaines, c’est l’occasion de se lâcher devant les batteries et les musiques avant d’entrer dans un autre rôle.
Une tradition chère aux Binchois mais qui est en perte de vitesse depuis quelques temps. Depuis un an, les Amis de « La Nuit des Trouilles Guenouilles » tente de redynamiser l’événement.
Mais avant les Jours Gras, chacun profite pleinement de cette soirée avec LE moment attendu par beaucoup. Danser au son des airs dits ‘interdits’ dans les ruelles proches de la Grand Place.
Une soirée où tout est permis ou presque. Pour beaucoup ici, le carnaval a déjà commencé.