Ce vendredi matin, aux alentours de 8h, un incendie s’est déclaré dans une sous-station des installations de l’usine NLMK La Louvière. Police judiciaire, SMUR ainsi que l’auditorat du travail se sont rendus sur le site.
Suite à l’incendie qui s’est déclaré ce matin, dont les origines sont encore inconnues, deux blessés sont à déplorer. Un des deux ouvriers a été victime d’un choc électrique. Il est grièvement blessé et est toujours hospitalisé à l'heure actuelle. Son état est stable mais il reste sous surveillance rapprochée. Quant au second blessé qui a subi un choc émotionnel, il a quitté l'hôpital et est à présent rentré chez lui.
« Nous restons en contact régulier avec leurs proches pour nous tenir au courant de la situation », précise Caroline Marlair, responsable de la communication sur le site de NLMK La Louvière.
Tout danger est écarté
En collaboration avec les autorités, une cellule de crise a été mise en place pour gérer la situation. Une cellule psychologique est également proposée aux travailleurs qui le souhaitent :
« Tout danger est écarté à la fois pour les travailleurs et les citoyens. J’en profite pour remercier les services de secours pour leur aide rapide et efficace. »
Toutes les installations sont à l’arrêt et le personnel a été évacué. Une enquête est en cours en interne pour déterminer les causes de l’incident. Une réunion est également en cours pour déterminer si le site restera, ou non, à l’arrêt ce week-end.